Dimanche 9 avril, l’association A310 Passion organisait l’évènement « Sportives d’Hier et d’Aujourd’hui » à Saint-Pierre-La-Palud, dans le département du Rhône. Le rendez-vous avait lieu sur le terrain très atypique d’une ancienne mine de fer et de cristaux. Dans une ambiance festive et accompagnée de très belles automobiles.
Des anciennes, mais aussi des récentes à Saint-Pierre-La-Palud
L’association a misé sur une ambiance bonne enfant, mélangeant une partie voiture sportive récente et quelques anciennes mythiques et résolument sportives. C’était l’occasion de voir des voitures devenues rares sur nos routes et d’autres qui subissent… le malus écologique à l’achat. L’événement a rassemblé beaucoup d’amateurs à Saint-Pierre-La-Palud, malgré le fait d’être en plein milieu du week-end de Pâques.
L’un des plaisirs de cette journée a été la proximité des amateurs durant la matinée avec la possibilité de discuter bagnoles, mais aussi des voitures avec les propriétaires. Les visiteurs et les propriétaires ont pu échanger ensemble et sur les stars de la journée. Nombreux ont été les propriétaires à prendre le temps d’échanger sur leur voiture et sur les particularités de leur voiture, ainsi que l’émotion de leur achat et l’amour qu’il leur porte. L’événement était des capots ouverts, des photos derrière le volant, d’autres photos de shooting dans tous les sens des voitures.
La plupart des nationalités étaient très bien représentées : Renault Supercinq GT Turbo Alain Oreille, Renault 5 Alpine, Citroën DS rallye, MG B, Ferrari, Nissan Fairlady, Mini John Cooper Works GP, Mazda Mx-5 et bien d’autres…, soit un total de plus d’une centaine de milliers chevaux pour tous les amateurs de puissance. L’événement a aussi accueilli des deux roues. Outre les voitures et les deux roues, les passionnés ont pu se rassembler autour d’un repas convivial et accompagné par le beau temps.
La petite ville du nord du département est devenue pendant quelques heures un très joli rassemblement, où tout le monde avait sa place et ça fait un bien fou ! Merci encore aux organisateurs pour cette journée.
One Comment