Skip to main content

L’association « Le Gang des Lyonnaises » nous a invités ce week-end à l’aérodrome de Corbas, sud de Lyon. Plus de 200 véhicules exposés ont répondu présents. L’évènement a été un véritable succès par la grande variété des voitures exposées. Heureusement, le beau temps était de la partie et a permis de mettre en valeur les différentes voitures présentes.

Le Gang des Lyonnaises investit l’aérodrome de Corbas

La petite cité aux portes de Lyon, surtout connu pour son aérodrome familial à ouvert ses pistes et son musée aux amateurs de véhicules à moteur terrestres et aériens. Avions, motos, mobylettes et voitures ont eu accès au site dans un cadre original. Comme chaque année, les amateurs ont pu s’extasier devant toutes les générations de voitures.

Les admirateurs et les collectionneurs ont échangé, débattu et découvert la richesse de l’automobile. Des véhicules d’avant-guerres, d’après-guerres, populaires, sportives, etc. ont animé la journée. Les animations ont aussi été de la partie. Avec les bonnes sœurs et leur 2CV, la guinguette, la visite du musée de l’aviation et le concours pour un baptême de l’air. Le gang des Lyonnaises a mis le paquet encore.

On peut citer pêle-mêle des Citroën 2CV, Peugeot 304, 505 et 205 pour les plus anciennes, Opel GT, Renault Clio 16S, BMW Série 6, Citroën CX, etc. Toutes les générations sont présentes. En outre, de nombreux bolides de rallyes ont été présentés. Comme la plupart des évènements qu’on a couverts : Simandres, Saint-Pierre-la-Palud, Rétro’Vilettes ou encore la JNVE à Crémieux, la passion se ressentent. En effet, les visiteurs, toujours intrigués, échangent et discutent avec les propriétaires. Toutes les conversations restent dans la bonne humeur et un esprit bon enfant. Enfin, si bon nombre de voitures sont superbes, nombreuses sont celles qui conservent leurs charmes et les traces de leur vie passée.

Les Françaises

Les Anglaises

Les Allemandes

Les Italiennes et les autres

Merci aux organisateurs, Le Gang des Lyonnaises, pour leur accueil, leur convivialité et les animations.

Guillaume Pina

Passionné par l'automobile depuis tout petit, j'adore l'automobile ancienne, mais aussi les plus récentes. Je m'intéresse tout particulièrement au design des voitures, les anecdotes autour de leur conception et encore plus quand elles ont fait un flop !

Leave a Reply