Skip to main content

En ce début de mois de septembre, outre la rentrée des classes et la fin des vacances, c’est la reprise des évènements automobiles. Nous nous sommes rendus au Rassemblement de Verna pour sa 31e édition ! L’évènement dédié aux voitures anciennes et aux young’ est toujours géré par l’Association Kick et Manivelle Dauphinoise, où nous avons passé la JNVE 2023.

Le Rassemblement de Verna : une édition sous le soleil et les anciennes

Pour rejoindre l’événement, il faut d’abord traverser le village de Vernas à pied. On profite ainsi de la fraicheur des vieilles pierres dorées des maisons. À travers les ruelles, on profite de la sonorité des moteurs à explosion du siècle dernier. Ainsi, de vieilles voitures nous croisent et on esquisse immédiatement un sourire par la variété de voitures présentes.

À notre arrivée, un plateau newtimers nous attend avec entre autres, Alpine, Lotus Elise, BMW Z3, TVR ou encore des Nissan GTR coupé et berline (R34). Le ton est donné et nous n’allons pas nous ennuyer ! Un peu plus loin, l’association organisatrice expose sur la colline du rassemblement des dizaines de cabriolets de toutes époques et un espace réservé aux modèles de la marque Simca. Les motos et autres bécanes sont aussi présentes avec de beaux modèles.

L’intérêt du rassemblement reste les 34 000m2 mis à disposition des clubs et amateurs. Pêle-mêle : camion, van, sportive, populaire et licorne s’exposent pour notre plus grand plaisir. De la plus simple Renault 4 à la Cadillac, les visiteurs découvrent avec plaisir les gloires d’antan. Je vous parle de bagnoles à 4 roues, mais il ne faut pas oublier les nombreux stands de pièces détachées et de jouets anciens.

Rassemblement de Verna

La folie Simca et Citroën 2CV

Le temps fort du rassemblement, reste le nombre incalculable de modèles Simca présents avec des versions 1300, Aronde ou encore 1100. Du côté des chevrons, on trouve quelques modèles mythiques, mais en grand nombre : DS, Dyane, Ami8 et surtout la plus franchouillarde de toute : la 2cv. De toutes les couleurs et de toutes les années. Certaines Citroën 2CV sont même uniques. Nous avons pu admirer une version roadster dans un superbe vert anis.

Vous l’aurez compris, ce fut encore une très belle édition sous le soleil de l’Isère. Les amateurs et les propriétaires ont répondu présents pour aller découvrir/exposer une multitude de voitures différentes. Mieux que mille mots, je vous laisse avec la galerie photo.

GALERIE

Les Françaises :

Les Italiennes :

Les Anglaises :

Les Allemandes :

Les autres :

Encore un grand bravo et nos remerciements pour l’accueil et l’organisation de l’évènement auprès de l’association Association Kick et Manivelle Dauphinoise.

Guillaume Pina

Passionné par l'automobile depuis tout petit, j'adore l'automobile ancienne, mais aussi les plus récentes. Je m'intéresse tout particulièrement au design des voitures, les anecdotes autour de leur conception et encore plus quand elles ont fait un flop !

1 commentaire

Leave a Reply