Skip to main content

Vous voulez en prendre plein les yeux ? Alors il fallait être à Chaponnay ce dimanche 10 septembre ! Le rassemblement « Les Bambanes Lyonnaises » a fait le plein toute la journée. On vous emmène au sud de Lyon, découvrir un choix divers et varié de voitures de toutes époques et de tous les segments. C’est simple, l’évènement à rassembler des véhicules anciens iconiques en allant aux supersportives modernes. Retour sur l’un des plus gros évènements automobiles lyonnais de la rentrée. Pour l’occasion, c’est Mathias qui s’est collé à l’objectif.

L’un des plus grands rassemblements automobiles de Lyon

Tous les mois de septembre depuis 2016, l’association Les Bambanes Lyonnaises organise leur rassemblement dans le parc de Chaponnay, au sud de Lyon. De très (trèèèèès) nombreux collectionneurs ont répondu présents. On retrouve pêle-mêle de la populaire Française, de la sportive italienne, des cabriolets anglais, des supersportives allemandes et même des paquebots américains !

L’évènement est même devenu un incontournable pour les amateurs de véhicules anciens et de belles mécaniques. Le rassemblement nous a permis de (re)découvrir la diversité des véhicules anciens et de leurs propriétaires. Nous avons ainsi pu échanger avec des hommes et des femmes de tout âge et de tout horizon, mais attaché à la même passion : conserver des souvenirs et des morceaux d’histoires de l’automobile.

Au travers du parc, la musique nous accompagne, les rires et les échanges également, sans oublier les « wahou » des enfants devants ces morceaux d’histoires. L’évènement reste convivial avec des discussions autour des voitures et de leur histoire.

L’évènement, comme celui de Verna, permet aux visiteurs d’en prendre plein les yeux avec des véhicules exceptionnels, comme des Jaguar, Mercedes, Lamborghini ou encore Ferrari. Mais pour les amateurs de véhicules plus terre à terre, les visiteurs ont pu admirer des Citroën 2CV, des Volkswagen Coccinelle, Golf, Renault 5 Alpine, Dauphine, différentes Fiat et Peugeot. Non sans rappeler les tentes glorieuses et une période de l’automobile désormais révolue. L’occasion aussi d’admirer des voitures dans un état impeccable et d’autres dans leur jus, avec des rayures qui racontent des histoires.

Merci à l’association Les Bambanes Lyonnaises pour l’organisation de l’évènement, l’accueil et les animations.

GALERIE

4 commentaires

Leave a Reply