Skip to main content

Fiat profite du 4 juillet pour dévoiler non pas de deux, mais trois nouveautés ! On vient de présenter la nouvelle Fiat 600e, place à la Topolino qui se dédouble. Comme ses cousines, les Citroën Ami et Opel Rocks-e, la Fiat Topolino s’adresse aux urbains et aux jeunes sans permis. Par rapport aux deux autres, le quadricycle italien joue à fond la carte du néorétro et sur l’image de la Fiat 500.

La Fiat Topolino, la nouvelle star urbaine

Vous ne connaissez pas l’Opel Rock-e ? La Citroën Ami vous rebute ? Vous allez adorer la Fiat Topolino ! La marque italienne dévoile officiellement sa version trop mignonne de la mini Citroën. Il n’y pas une, mais deux versions : la Topolino berline, avec des portes, et la Topolino Cabriolet Dolce Vita qui n’a pas de portes. C’est logique, non ? La force du trio de Stellantis reste l’accessibilité pour les plus jeunes puisqu’elle peut être conduite dès 14 ans.

Comme pour la Française, Fiat réduit le nombre de possibilités et d’options : une seule couleur de carrosserie, un seul modèle de jante, un seul intérieur et trois personnalisations possibles. La marque met en avant sa volonté de transformer la manière de se déplacer en ville en transformant la route en aire de jeu. La voiturette cherche a réconcilier la mobilité urbaine avec une voiture électrique éclectique propulsée par la fée électricité. De par ses dimensions minuscules, la petite ne perturbe pas la circulation et ne fait pas de bruit.

À l’image des Fiat 127, Uno ou encore Punto, Fiat cherche à révolutionner la manière de se déplacer et de toujours rester attractif en termes de rapport qualité/prix. Il semble que Fiat prend tout de même en compte le désintérêt des jeunes pour l’automobile. Tout en intégrant des éléments séduisants sur la Topolino. La marque prend aussi en compte les enjeux d’empreintes carbone et les attentes de la nouvelle génération pour la protection de l’environnement. Sans oublié, sa longueur de 2,54m idéal en ville.

La douceur de vivre italienne format de poche

La Fiat Topolino doit son nom à une certaine souris américaine qui a inspiré le surnom de son aïeul de 1936. L’Italienne compte véritablement sur son design pour se vendre par wagon. La gamme comprend deux carrosseries : berline et cabriolet. À bord, toujours que deux places. La carrosserie s’habille d’un élégant et frais vert Verde Vita avec des jantes assorties unique, même combat à l’intérieur avec une sellerie claire. Au vu du succès, il semble que la petite souris verte sera très présente en ville.

La V/max toujours aussi sportif permet des points de déglingo à 45 km/h. Sa batterie d’une capacité de 5, kWh permet une autonomie de 75km. Une autonomie qui permet un rayon d’action de votre yacht à la plage et de la plage à votre résidence secondaire avec votre sugar daddy. Pour ceux qui n’ont pas reçu leur yacht pour l’été, la Topolino convient aussi pour aller de chez vous à votre Pizzeria favorite ou… Au lycée.

La petite Italienne propose trois options indispensables. La première, une douchette pour se laver les potits pieds en revenant de la plage, sur la Topolino Dolce Vita. La berline dispose d’autocollants effet bois à positionner sur les portes. Le Cabriolet Dolce Vita profite de tickets de toit qui évoque les tentes de plage.

Fiat Topolino

Le même prix qu’un forfait … Netflix

Alors que Citroën annonçait l’Ami au prix d’un forfait téléphonique mensuel, Fiat va encore plus loin : la Topolino coûtera le prix d’abonnement Netflix, certes, mais avec les pub ou sans ? On attend encore les prix des deux versions. Toutefois, il est fort possible que l’Italienne réclame 2000€ de plus que l’Ami. Le prix d’un changement de logo, de carrosserie et de mignonnerie.

GALERIE

VIDEO

Via Fiat

Guillaume Pina

Passionné par l'automobile depuis tout petit, j'adore l'automobile ancienne, mais aussi les plus récentes. Je m'intéresse tout particulièrement au design des voitures, les anecdotes autour de leur conception et encore plus quand elles ont fait un flop !

Leave a Reply