Jour-J ! Le Salon Epoqu’auto 2023 ouvre ses portes et nous pouvons enfin librement découvrir avec beaucoup de plaisir les différents plateaux et autres bolides qui vont nous faire rêver tout le week-end ! Grâce aux différents clubs présents dont le Club des 3A, organisateur de l’évènement, les voitures anciennes sont dans un écrin de convivialité et de partage. Allant de la voiture à la mobylette, en passant par les camions, autocars, bus au camping-car et à la moto, toutes les sensibilités et tous les goûts se côtoient durant un week-end. Voici nos premières images d’Epoqu’auto 2023.
Le partage et la gentillesse
Comme chaque année, c’est un vrai moment de partage que de découvrir les nouvelles éditions du salon lyonnais qui s’enrichit chaque année et gagne en saveur. On sent immédiatement toute la passion des membres (et bénévoles) du salon et du club des 3A. Les stands sont nombreux et variés sur l’ensemble des marques qui composent la passion automobile. On peut qualifier le salon de passionné mais aussi de partage et de gentillesse de la part des exposants. Le salon s’annonce riche, grâce notamment à l’importante présence de Renault, venu souffler les trente bougies de la désormais mythique Twingo. Peugeot n’est pas en reste avec les anniversaires des Peugeot 205 et 306.
Du côté des clubs, on y cause mécanique, carrosserie, histoire et lien avec les véhicules. On adore ses carrosses du passé dans une ambiance qui semble cette année connaître encore un record d’affluence (j’ai mis 30 minutes pour accéder au parking !). On se montre attentif dès qu’il s’agit de revoir des voitures aussi mythiques, oubliées ou qui résonnent en nous sur de mémorables souvenirs. On vous propose d’ores-et-déjà une première galerie des différents stands du salon lyonnais qui nous fait plaisir et qui prouve une nouvelle fois que la passion pour l’automobile n’est pas morte, bien au contraire !